Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos partenaires

logo Saga

logo-ffvlCND-logo.jpg

liguelorraine.gif

RealSolutions

logo-airnamibiaAfrican Tracks Logo

logo burgsdorf Guest Farm small

11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 10:47

C'est le dernier jour de vol, la météo se remet mais lentement. Ce ne sera pas un grand jour, les prévisions sont très moyennes et Jacques nous annoncent une journée qui commence doucement, 2600m à 11h, 3300 à 14h, 3800 à 4000 à 17h. Pas de quoi fouetter un chat, pas de record possible aujourd'hui, ca démarre trop tard pour boucler dans la journée.

Les français répondent tous présents, enfin ceux qui restent, les allemands déclarent forfait: France Allemagne 4-0.

Une navette suffira:

IMG 0757

La mise en piste est rapide comme d'habitude mais nous temporisons, le vent souffe fort de secteur Nord et avec 2600m de plaf nous n'irions pas loin. Vers 12h le vent faiblit légèrement et je prends la décision d'y aller. Mon remorqueur ne s'entête plus et de plus il a la radio, nous pouvons converser pendant le remorquage. Largage dans le seul +3m/s du coin et rapidement je me heurte au plafond 2800m. Patrick Chopard et Ludo me rejoindront une demi-heure plus tard et nous partons bien espacé en râteau à la recherche du prochain thermique. C'est Ludo qui le trouve, bingo 3000m ca s'améliore. Avec Patrick nous partons rapidement vers le Sud, au fur et à mesure la cadence s'accélère les plafs montent jusqu'à 3800m, même 4000m pour Patrick. L'autre Patrick retournera au Pad préfèrant rester en local.

La masse d'air n'est pas homogène et nous nous faisons vraiment brasser, le vent reste fort de Nord environ 25km/h. Au passage des tables ca devient dur, grosses turbulences, ca monte aussi bien que ca descend, le retour s'annonce difficile. Au km 100 nous faisons demi-tour, le vent nous empêche de tracer la route et plusieurs fois, thermique à 3400m transition de quelques kms et rebelotte retour au point de départ. Ca monte à + 4m/s et ca descend à -5m/s dans la transition. A ce jeu je me démotive et préfère l'atterro en sécurité sur l'aérodrome de Helmeringhausen. Patrick forcera le passage des tables et sûr de rentrer se fera descendre au milieu du parcours sur la C14. Nous le retrouverons errant sur la route deux heures plus tard.

Ludo voulait voir les tables depuis le début, ils les aura vu et même s'y posera au km 76.

IMG_0758.jpg

L'aérodrome de Helmeringhausen, il y a deux raisons de poser là:

il y a une biroutte et un hôtel restaurant où la tarte aux pommes est excellente (la biere aussi)

IMG_0761.JPG 

Sûrement un pilote qui a laissé traîner sa navette, elle doit y être depuis des lunes!!

IMG_0760.JPG

 Voilà encore une aventure qui se termine, pas de bobos, le désert aura eu raison de quelques tubes et accastillages divers, rien de dramatique.

Ce matin samedi nous avons commencé le chargement du container, à l'heure où je vous parle nous faisons la pause, cette aprem derniers coups de mains et la boîte à jouets sera prête pour le retour.    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires